Avez-vous des questions ?

+41 225 18 11 89

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Prix d'une communication locale en fonction de votre opérateur

ou

Discuter sur WhatsApp

Contactez-nous facilement via le chat
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

ou

Envoyez un e-Mail.

ou

Obtenez un devis

Questions les plus fréquemment posées

Flexographie

Pas de quantité minimale de commande

L'impression par flexographie est une technique d'impression dans laquelle le motif est découpé dans différentes feuilles, échenillé à la main (ce qui consiste à retirer toute la matière inutilisée à la main) et enfin pressé à chaud sur le textile. Il en résulte une impression raffinée et de haute qualité, avec des couleurs expressives et une surface mate ou légèrement brillante, qui demeure même après de nombreux lavages.

Comment marche la flexographie ?

La Flexographie est un procédé d'impression par traçage dans lequel des motifs sont découpés dans différents films à l'aide d'une machine à tracer. Le motif est transféré sur une feuille flexible fine et élastique, qui est elle-même appliquée sur une feuille de transfert transparente. Ce n'est qu'ensuite qu'il est inséré dans le traceur et découpé. Tout ce qui n'appartient pas au motif est enlevé (échenillé) à la main. Le motif est ensuite pressé dans le textile à l'aide d'une presse à transfert thermique, sous l'effet de la chaleur et de la pression. Si le motif est composé de plusieurs couleurs, les différentes parties sont assemblées comme un puzzle et pressées l'une après l'autre sur le textile.

Des designs brillants et lumineux

Les différentes feuilles utilisées pour la flexographie permettent d'obtenir des motifs lisses, parfois légèrement brillants, avec des couleurs éclatantes. Ce procédé d'impression est particulièrement adapté aux motifs d'une à trois couleurs, par exemple pour imprimer des noms et des numéros, des logos d'entreprises et de clubs, ou des lettres sur des textiles.

Parfait pour les textiles sujets à l'usure

Les produits imprimés à l'aide de la flexographie conservent longtemps leur forme et leur couleur, même après de nombreux lavages. C'est pourquoi nous utilisons cette méthode principalement pour l'impression de textiles qui doivent être extensibles et résistants, comme les maillots.

Ce qu’il faut prendre en compte pour la flexographie

Pour l'impression par flexographie, votre motif doit répondre aux conditions suivantes :

  • Graphique vectoriel (.svg ou .ai), max. 10 MB
  • Motif avec max. 3 couleurs
  • Pas de dégradés de couleurs ni de transparences
  • Particulièrement adapté aux petites commandes – pour les grandes commandes et les motifs comportant plusieurs couleurs, la sérigraphie est plus adaptée et moins chère.
  • Largeur de ligne d'au moins 1 mm

CONTACT DIRECT